Marianne

MODESTY!

Histoires de corps - Histoires d'Âmes

Marianne

La proposition de collaboration avec Sébastien concernant le projet “Modesty!” fut un peu un défi … Oh Vanité …

Au final, participer à ce quadriptyque s’est révélé être un Art “Thérapeutique” dont la photographie à le pouvoir lorsque l’artisan photographe est émérite, passionné et talentueux.
Un élan, une envie, un souhait, un devoir que de se re-narcissiser. C’est arrivé à la croisée d’un nouveau chemin qu’il fallait insuffler dans ma vie. 
 
Après une rupture amère qui laissa l’âme inanimée et le corps engourdi parce que le regard de l’autre n’est plus, mais aussi parce que son propre regard se détourne de ce corps désaimé, suralimenté, déprécié, malmené.
 
Ce fut une envolée afin de se désengluer de cette “morne réalité” qui n’était qu’une vue de l’esprit. Mon corps est l’enveloppe charnelle de mon âme, il doit exulter au lieu d’être accaparé par mon mépris.
 
Mon regard doit le dorloter, l’encenser, sans attendre le regard de l’amoureux. Je dois le chérir, le choyer au même titre que mon âme. Il est est le trésor qui l’abrite. Il est beau dans son imperfections, son unicité. C’est un joyau constitué de mes blessures, mes cicatrices, mes rides qui retracent mon cheminement.
 
Il est impératif de célébrer notre corps, dans son éclatante beauté singulière, avant que la maladie ne l’affaiblisse, ne le mutile parfois, ne l’accable de sa force funeste souvent. Le respecter et le faire respecter pour qu’il ne soit victime d’aucun odieux crime. Créons une Ode à notre corps
 
Il faut apprendre à l’aimer, rien de plus , rien de moins. S’AIMER !
 
Sébastien je te remercie infiniment pour ton engagement et ta confiance.
 

Marianne